Screenshot_2015-12-18-11-36-08Une Mesure d’insertion sociale (MIS) en lien avec les CSR de Lausanne, Renens et Prilly

Ouvert à tous

Nos différents parcours 2017 (cliquer pour visualiser)

Nous contacter

Notre démarche offre une possibilité de relecture de vie orientée sur les ressources personnelles à partir des outils de la psychothérapie d’orientation systémique et narrative, ainsi que des outils de créativité de l’art-thérapie. Les accompagnants, psychologue et art-thérapeute diplômés, sont formés à ces approches.

Notre lieu d’écoute, souhaite également offrir un accompagnement global qui tienne compte de la spiritualité, comprise comme une dimension humaine partagée par tous. Les personnes sont invitées à exprimer  leur propre vécu, idées, recherches…  sans jugement de valeur et en toute liberté, conformément à notre déontologie. Ces ateliers sont donc ouverts à tous quelles que soient leurs appartenances et/ou croyances.

Nous comprenons la spiritualité personnelle comme une démarche de recherche de sens qui part de ses propres expériences et valeurs. Celles-ci peuvent être à l’origine de richesses personnelles et intérieures. Dans ce cadre nous abordons la spiritualité comme

«une démarche cognitive de l’homme qui vise à donner sens à son existence, à définir des valeurs, et parfois à rechercher une transcendance, conduisant tout homme à avoir une identité spirituelle.» (Rivier, Suter, Hongler 2008).

Faits, expériences, témoignages et valeurs