AL51-131x1501

Aline Lasserre. pasteur

Dans son ministère, elle a travaillé dans des lieux d’écoute. Elle aime offrir une écoute active et accompagner les personnes dans un temps particulier, ou parfois difficile, de leur vie. L’accompagnement offre une aide pour reprendre souffle, pour faire le point, pour écouter Dieu.

Elle est à la Cascade, chaque semaine, le mardi après-midi, prête avec d’autres à vous offrir un temps pour votre chemin.

 

 

 

MS-133x1501

Marc Subilia, pasteur

L’écoute et le l’accompagnement ont toujours été une priorité et un fil rouge dans son ministère, d’abord à Bellevaux, puis à Renens jusqu’en 2010. Jeune retraité, il a rejoint l’équipe de La Cascade au début de cette année avec une disponibilité chaque jeudi après-midi.

Il assure une permanence téléphonique le jeudi de 14 à 15h  au 021 634 66 51.

 

 

photo Yves Dénéréaz 2

Yves Dénéréaz, pasteur et psychologue – psychothérapeute FSP reconnu sur le plan fédéral. Orientation systémique, enfance et famille. 

Entretiens individuels, thérapie de couple et de famille, enfants et adolescents.

« Au delà des difficultés, ce sont nos ressources personnelles profondes que nous sommes invités à redécouvrir, celles-ci sont le signe que chacun vit d’une Source plus profonde encore. »

Yves Dénéréaz est à la fois théologien, pasteur (durant 15 ans à Château-d’Oex) et psychologue diplômé. Il exerce depuis 2002 comme psychologue en milieu scolaire. Marié, il est père de 3 enfants aujourd’hui adultes.

Au fil de son engagement professionnel et personnel, Yves Dénéréaz a développé différents aspects, comme le travail auprès des adolescents et des enfants, le suivi face à des crises de vie, la maladie, le deuil ou d’autres épreuves, le soutien des familles et des couples traversant des difficultés. Son travail de diplôme sur les familles face au deuil lui a valu un prix à l’Université.

Il est au bénéfice d’un Diplôme de spécialisation en psychothérapie d’orientation systémique l’Unil/CHUV (DAS), ainsi que d’un certificat *enfance et famille » du département de psychiatrie du CHUV (supea).

Vous pouvez l’atteindre au 079 575 48 35 ou sur le téléphone de la Cascade. Dans tous les cas, laissez un message en cas de non-réponse.

 

Art-thérapie

 

NK11-134x1501

Nathalie Kraehenbuehl , diacre, art-thérapeute et superviseure pastorale.

Forte de 13 années d’expérience à l’aumônerie du CHUV dans l’accompagnement des patients, des proches et du personnel, elle met depuis quelques années ses compétences au service de la Cascade. Aujourd’hui, en tant qu’art-thérapeute DF (diplôme fédéral), elle s’est spécialisée dans une écoute qui  offre une approche créative aux personnes en crise, en deuil, touchée par la douleur chronique, le  traumatisme afin de mieux leur permettre de comprendre qui leur arrive et de faire chemin. La dimension spirituelle (prière, lecture, …) y est présente de manière particulière pour chaque personne en fonction de son besoin,  ses convictions et son vécu.

Présente à la Cascade le jeudi.


 

AD3-132x1501

AnneDorcas Phildius-Geiser, art-thérapeute.

J’accompagne depuis quelques années des personnes ou  des groupes d’adultes et d’enfants avec la médiation de l’art-thérapie. Créer est un moyen de mettre en forme ce qui ne peut être dit. Je propose du collage, des sons, de l’écriture, de la terre pour une démarche de développement personnelle et spirituelle. Je termine actuellement une formation à l’accompagnement spirituel selon les exercices de St-Ignace de Loyola.

Je suis à la Cascade les mardis après-midi et mercredis matins.